REPORTAGE SÉJOUR RAQUETTES 2019

Du 04 au 08 février 5 JOURS de RANDONNÉE RAQUETTES Refuge de l’Aiguillette du Lauzet Vallée de la Guisane – Hautes Alpes

Organisation de l’activité et logistique du voyage et de l’hébergement totalement réussies. Bravo et merci à ceux qui y consacrent temps, attention et intelligence au bénéfice de tous.
Neige de qualité, soleil et ciel bleu sont au rendez-vous. Nos hôtes sont chaleureux et accueillants dans leur belle bâtisse confortable proche de la Guisane. Souriants, de précieux conseil et de joyeuse compagnie, ils nous mitonneront des repas qui enchanteront nos papilles et nous revitaliserons pour les lendemains sportifs : leurs soupes, un délice. Des extras : vin chaud maison et sucres confits de génépi : joie des cœurs.
Nous sommes 12 dont 2 débutants que nous n’arriverons pas à distinguer des plus aguerris. Bravo à eux.

  • J1 – après-midi – Acquérir ou rafraîchir en douceur les connaissances basiques de la randonnée en terrain montagnard enneigé. Nous voilà munis des principales clés de la sécurité des personnes et du groupe. Dès demain tout le plaisir de la marche et de la découverte pourront être au pilotage. Trois randonnées sont programmées. Nous partirons à chaque fois du refuge, presque raquettes aux pieds.
  • J2 - Mise en jambe et mise en pratique des connaissances revues la veille. Huit heures dans la nature et sous le soleil vers le glacier du Casset. Peu de dénivelé.
  • J3 - Tous en forme : ouverture vers les cimes, la montagne…la vraie ; plus de dénivelé et de découverte : hameau d’alpage et vue de grands sommets : La Barre des Écrins, les Agneaux.
  • J4 – Certains ressentent les efforts de la veille. Nous resterons le long de la Guisane et découvrirons également surprises du terrain, ludiques et (ou) techniques.La semaine a réjoui chacun. Le dernier après-midi il neige pour fêter notre venue et notre départ. Retour paisible vers Marseille. Ravis de nos exploits, de nos moments complices et de la joie partagée. D’un cri d’un seul :

“Vivement le prochain séjour !”

ALBUM PHOTOS cliquer ici