Communiqué du Groupe de 9 pour le 18 septembre

Communiqué des organisations de retraité-e-s CGT – FO – CFE CGC – FSU – CFTC – Solidaires – Ensemble et solidaires – FGR-FP et LSR :

Suite à l’annonce du 1er ministre qui entendait prendre des mesures pour économiser 43,8 milliards d’euros dans le budget 2026 par réduction des dépenses publiques et des budgets sociaux.

Aujourd’hui, face à la montée de la colère, il annonce qu’il va demander au parlement un vote de confiance pour mettre en œuvre, malgré tout, ses mesures qui, pour l’essentiel, auront des conséquences négatives pour la population laborieuse, en particulier pour les retraités, sans jamais évoquer les 211 milliards d’aide publiques aux entreprises sans contrepartie ni les 100 milliards de dividendes records versés aux actionnaires en 2024.

Extrait : Le 18 septembre, à l’appel de toutes les confédérations, mobilisons-nous massivement pour en faire une étape permettant de construire ensemble la riposte nécessaire face aux enjeux pour notre avenir.

Lire le communique de presse G9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.